Nous le savons tous, lorsque nous cassons un pare-brise, une franchise plus ou moins importante doit être payée. Dans de nombreux cas, cette franchise peut être assez importante et atteindre assez fortement le pouvoir d’achat de la personne. Pour éviter ce problème à tout prix, il existe des dizaines de solutions. En effet, avec le web et des centaines d’entreprises différentes, vous allez pouvoir remplacer votre pare-brise sans avoir à payer de franchise auprès de votre assurance. Avec ces dispositifs, vous n’aurez qu’à payer votre pare-brise et la pose sans la franchise. Une très bonne façon de récupérer du pouvoir d’achat, en définitive. Mais alors, comment remplacer un pare-brise sans payer de franchise ? 

ZePare-Brise : une entreprise qui ne fait pas payer de franchise 

En premier lieu, il est important de parler d’une solution que peu connaisse : l’entreprise ZePare-Brise. Concrètement, cette entreprise propose donc à ses clients de ne pas payer de franchise et de bénéficier de nombreux autres services complémentaires. Concrètement, cette entreprise propose trois façons de procéder selon votre type. Premièrement, elle propose donc une franchise offerte avec plus de 120 euros remboursés sur votre commande. Dans la deuxième offre, il est possible de retrouver un bris de glace sans franchise avec plus de 120 euros de carburant offert avec une commande et pour finir la troisième offre concerne les véhicules professionnels dont le pare-brise doit être changé. 

Cette entreprise propose donc une multitude d’offres selon vos besoins et vous permettra donc de remplacer votre pare-brise à moindre coût et rapidement. Disposant de nombreuses antennes et entreprises partout en France, vous pourrez alors faire remplacer votre pare-brise le plus rapidement possible. Pour rappel, il n’est pas possible de rouler avec un pare-brise cassé en France. Si vous le faites, vous pouvez être passible d’une amende assez importante. Avec cette entreprise, vous pourrez donc faire changer rapidement votre pare-brise. 

Remplacer votre pare-brise vous-même 

Concrètement, avant d’expliquer comment il est possible de remplacer son pare-brise soi-même, il va être important de clarifier un petit point. Nous ne vous recommandons pas du tout de réaliser un remplacement de pare-brise seul. En effet, dans la majorité des cas, vous ne possèderez pas le matériel requis pour réaliser ce remplacement et cela pourrait être dramatique. En effet, dans de nombreux cas, vous allez malheureusement casser votre nouveau pare-brise ou le dégrader et vous pouvez aussi mal poser votre pare-brise. Cependant, oui, il est possible de le faire. De nos jours, vous pouvez tout à fait trouver des revendeurs de pare-brise sur le web. Vous payez votre pare-brise et vous le recevez rapidement chez vous. Une fois que cela sera fait, vous n’aurez qu’à décoller votre ancien pare-brise et à le remplacer par le nouveau en y apposant de la colle spéciale que vous allez pouvoir trouver dans de nombreux commerces. Toutefois, il sera très important de faire très attention avec votre nouveau pare-brise. En effet, il faudra donc utiliser des gants et des équipements de protection afin d’éviter tous les problèmes. En clair, nous ne vous le conseillons pas.

Vous pouvez également aimer :