LinkedIn est un réseau social très utile pour que votre réseau soit bien entretenu. Il regorge également de plusieurs informations importantes. Bien que le réseau ait modifié ses paramètres de confidentialité qui ont rendu impossible l’exportation des adresses email des contacts, bien de moyens sont à notre disposition pour les obtenir.
Faire appel à un service spécialisé dans le domaine
On peut se fier à l’email finder de waalaxy, pour contacter les prospects qui refusent nos demandes de connexion sur le réseau. Pour cela, il ne sera pas nécessaire de disposer de compétence technique ou de compte Dropcontact.
À l’aide du Dropcontact intégré, tous les emails ont la garantie d’être des emails professionnels et vérifiés pour qu’aucun malentendu ne se produise.
La récupération des emails se fait à l’aide d’un algorithme qui recherche et valide les adresses, plutôt que de passer par une base de données existante, cela les rend conformes au RGPD et leur permettra donc de fournir des emails à jour.
En partant de LinkedIn, Waalaxy veut faire profiter d’une prospection facile à travers plusieurs canaux.
Les extensions Google chrome
Ce sont des mini logiciels avec une inclusion directe dans le navigateur. Elles ont pour fonction de nous aider à réaliser des tâches telles que des petits audits de référencement de sites. De nombreuses extensions de ce type ont été conçues pour effectuer certaines actions.
On peut citer cinq extensions Google qui sont très utiles pour récupérer des adresses email : l’extension People Finder, l’extension Appolo, RoketReach, Extrait de courriel, Alore Email Finder.
En règle générale, elles permettent de retrouver des adresses email, des numéros de téléphone, et aussi de savoir qui ont ouvert nos messages.
Chercher par soi-même
Afin de dénicher l’adresse email de quelqu’un sur un site ou un blog, on a plusieurs issus à notre disposition.
La plupart du temps, les sites présentent un formulaire de contact permettant aux internautes intéressés de rester en contact ou de demander des informations. Ainsi, on peut s’en servir pour qu’ils puissent nous mettre en relation avec l’individu souhaité.
Dans le cas où la cible possède une newsletter, on peut devenir abonné.
Ces newsletters résultent très probablement de leurs adresses email personnelles. S’il en est ainsi, on peut se connecter rapidement avec le client potentiel.
Alternativement, on peut vérifier la page « Contactez-nous » ou « À propos » du site pour obtenir l’adresse email.
On peut par ailleurs repérer l’adresse email de la cible sur les réseaux sociaux. La majeure partie des gens utilisent régulièrement leur email pour s’y connecter. Ils l’affichent souvent dans leurs données personnelles ou bien directement dans leur contenu.
En dernier recours, on peut rechercher à partir d’annuaires généralistes tels que les pages jaunes, on pourra contacter un grand nombre de personnes. Effectivement, ces annuaires regroupent des informations telles les coordonnées d’une société, leur adresse email, leurs numéros professionnel ou personnel, etc.
Cependant, des règles de sécurité peuvent nous interdire un accès direct à cette adresse. Il faut donc attendre que la cible accepte de nous laisser la contacter par email.